• 1939

    Le 2 septembre 1939,

    Mon cher Journal,

    Et voilà ... nous y sommes. Il est bien vrai que le vieux Joseph nous avait prévenu ... que cet Hitler nous ferait grand mal. Je n'osais pas y croire, tout comme mon ami Isaac. Et pourtant. Ce jour, je suis affecté à la guerre. Je dois quitter la maison au nom de mon pays. Evidemment, je suis allé à la mairie pour signaler que je ne pouvais pas laisser les enfants seuls ... mais ils n'ont rien voulu entendre. D'après eux, Eugène, désormais âgé de dix-huit ans, est capable de s'occuper d'eux. Etant un sportif de haut niveau, on m'a mobilisé dans le service de la main d'œuvre. Ainsi, il parait que je n'irai pas sur le terrain ... J'ose espérer que ce soit vrai. Pour la première fois, je ne peux m'empêcher de penser à ce père ... mon père. Dans l'état dans laquelle il était revenu ... Isaac, mon ami, ne pars pas. La santé de son père Joseph s'est dégradé ces derniers temps, et il ne peut pas garder Eli. De ce fait, pour le moment, Isaac est autorisé a rester chez lui ... Il est venu me dire au revoir, et m'a promis de veiller sur ma famille le temps de mon absence. Je pars donc plus confiant ... Quel déchirement de devoir tous les quitter ...

    1939

    1939

    1939

    1939

    1939

    1939

    1939

    <== 1938


  • Commentaires

    1
    Jadis
    Vendredi 6 Septembre à 19:06

    Le Forum étant désormais fermé, je me demandais si vous alliez continuer votre Decade Challenge?

    J'ai tout lu et relu avec plaisir et j'espère une suite yes

    Bien à vous,

    Jadis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :